La musique fait partie intégrante de nos vies. Elle est au centre de notre quotidien. Quelle que soit notre humeur (joyeuse ou triste) on écoute de la musique. Cet art aussi passionnant qu’il soit, nous fait vibrer lors des manifestations et nous submerge. Comme manifestation nous avons le mariage. Quels types de musique jouer lors d’une cérémonie de mariage ?
Type de musique lors d’une cérémonie de mariage
À un mariage, on ne peut pas jouer une musique de deuil. C’est absurde. Ainsi, choisir sa playlist est nécessaire. Le mariage étant un événement heureux, les mariés ont donc l’obligation de choisir méticuleusement le type de musique à jouer. Il existe plusieurs types de musiques pour une cérémonie de mariage. Vous pouvez à cet effet, consultez autre source pour trouver ce qui vous convient.
Quelques exemples de musique
Les musiques classiques /traditionnelles : Ce type de musique vous donne un côté majestueux et solennel. Vous pouvez jouer Nuptial March de R. Wagner, Arrivée de la Reine Saba…
Les musiques douces contemporaines : Ce sont des musiques de bandes originales de films. Soyez donc original en jouant My Heart Will Go on extrait de Titanic, Storms in Africa…
Chansons françaises/comédies musicales : Ce sont des musiques françaises. Jouer par exemple L’hymne à l’amour et La Vie en Rose d’Édith Piaf, Tout le Bonheur du monde de Sinsemillia…
Les musiques gospel : Vous êtes fan du gospel, optez pour Glory Glory Alléluia, oh happy day…
Les chansons anglo-saxonnes : Fan de l’anglais et de l’univers musical anglais, jouer Everything Has Changed, Happy…
En somme, trouvez les musiques selon vos goûts.