Attendre un enfant est la plus belle des choses au monde. On ne peut que s’émerveiller devant la venue au monde d’un petit ange. Quand nous attendons donc un heureux événement, nous avons envie d’en faire profiter nos proches afin qu’ils puissent partager notre joie de devenir parents. Pour cela, il n’y a rien de mieux que d’organiser une Baby Shower. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une baby Shower, c’est une fête, venue des Etats unis, permettant aux parents d’annoncer le sexe de l’enfant de manière originale.
Je trouve le concept très agréable et permet de réunir une dernière fois les amis et la famille avant la venue au monde d’un petit être qui va chambouler toute une vie.
Il y a différentes manière de l’annoncer. Nous prenons souvent les couleurs simples comme rose pour une fille, bleu pour un garçon afin de différencier plus facilement durant l’annonce.
En première idée, mettre une ganache de la couleur du sexe de votre enfant dans le gâteau prévu pour la baby shower. Cela permet donc que le suspens reste gardé jusqu’à la découpe du gâteau.
Vous pouvez également mettre des confetti bleu ou rose dans un ballon et le faire éclater devant les invités. La surprise y est également présente avec ce genre d’annonce. Afin de mettre un petit peu plus de jeu dans votre baby shower, vous pouvez également faire participer les invités. En arrivant, chacun donne son pronostic afin de savoir qui a eu raison et qui a eu tord. Pourquoi pas donner des gages par la suite à ceux qui n’ont pas trouvé ?
Vous pourrez éventuellement, durant cette baby shower, annoncer le prénom si vous l’avez déjà décidé !